
Un patron à sa secrétaire…
"Mademoiselle, vous avez fait vingt fautes dans cette lettre ! Vous ne l'avez pas relue ?"
"Je n'ai pas osé... "
"Et pourquoi donc ?"
"C'est écrit 'confidentiel' en haut à gauche."
Nous avons annoncé notre venue quelques jours avant et pris rendez-vous avec les propriétaires dans l'après-midi du samedi.
Quand nous arrivons il fait un temps merveilleux, les fenêtres sont ouvertes, pour ce que nous parvenons à voir, il reste beaucoup de meubles, même ceux qui devaient être enlevés.
Les propriétaires arrivent, l'air renfrogné. Ils n'ont pas eu le temps d'enlever les choses, ils étaient en vacances et les enfants qui travaillent ont été trop occupés...
Nous aussi nous travaillons et certainement plus qu'eux. Depuis plus d'un an que la maison est en vente, ils avaient bien le temps de prendre les objets qui les intéressent, non ?
Nous sommes déçus avec la nette impression que nous sommes venus pour rien. Mon mari en profite pour insister sur le fait qu'il ne signera pas l'achat sans avoir vu la chaudière fonctionner et il s'aperçoit que l'arrivée d'eau a été coupée. Il souhaite vérifier que nous sommes bien raccordés et que les tuyaux ne fuient pas.
Le ton est moins cordial que précédemment, les deux femmes ne semblent pas prendre notre demande très au sérieux.
Nous rentrons bien déçus. Il faut faire quelque chose mais quoi ?
Après avoir vainement essayé de comprendre, chacun résumant ce qu'il croit avoir saisi, nous décidons de suspendre l'enregistrement de l'acte.
Le lendemain, dès notre arrivée à l'atelier nous faxons à l'étude notre opposition à l'enregistrement de l'acte.
A neuf heures, nous sommes appelés par une secrétaire qui nous demande de confirmer notre fax. "On" va nous appeler dans le courant de la journée.
Vers 16 heures, un clerc m'appelle. La voix est douce et agréable, la personne me demande d'expliquer mon problème.
Je dis comment les choses se sont passées et le résultat de l'entretien : nous n'avons rien compris !
Toute la journée j'ai cherché des explications sur le Net et je commence à comprendre un peu...
Elle ne se montre nullement étonnée de l'attitude du notaire. Elle m'explique gentiment les points qui me semblaient obscures, elle me laisse parler, écoute attentivement et s'exprime avec un vocabulaire "normal".
Après avoir retransmis les explications à mon époux, nous levons l'opposition.
Nous sommes déçus, nous attendions du conseil, nous n'avons eu affaire qu'à un technicien-robot.
SOCIALISME
Vous avez deux vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous vous partagez le lait.
COMMUNISME
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
NAZISME
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
DICTATURE
Vous avez deux vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.
FEODALISME
Vous avez deux vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE
Vous avez deux vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE
Vous avez deux vaches. Une election désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE SINGAPOUR
Vous avez deux vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.
ANARCHIE
Vous avez deux vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
CAPITALISME
Vous avez deux vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME DE HONG KONG
Vous avez deux vaches. Vous en vendez trois à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un "echange de dettes contre participation", assorti d'une offre publique, et vous récuperez quatre vaches dans l'opération tout en bénéficiant d'un abattement fiscal pour l'entretien de cinq vaches.
Les droits sur le lait de six vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d'une société des Iles Caiman, détenue clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de sept vaches. Au rapport de la dite société figurent huit ruminants, avec option d'achat sur une bête supplémentaire. Entre temps vous abattez les deux vaches parce que leur horoscope est défavorable.
CAPITALISME SAUVAGE
Vous avez deux vaches. Vous équarrissez l'une, vous forcez l'autre à produire autant que quatre, et vous licenciez finalement l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'avoir laissé la vache mourir d'épuisement.
BUREAUCRATIE
Vous avez deux vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE
Vous avez deux vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
FEMINISME
Vous avez deux vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.
SURREALISME
Vous avez deux girafes. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica.
CAPITALISME EUROPEEN
On vous subventionne la 1ère année pour acheter une 3ème vache. On fixe des quotas la 2ème année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la 3ème année pour abattre la 3ème vache.
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE
Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos deux moutons.
CAPITALISME A LA FRANCAISE
Pour financer la retraite de vos deux vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).
Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production du lait: le RAB (Remboursement de l'Ardoise Bovine).
Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les francais sont dans la rue: "DU LAIT ! ON VEUT DU LAIT !" La France construit un lactoduct sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation.
Le lactoduct ne servira jamais. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduct...
Je trouve un super Top-site, dans lequel j’arrive à classer mes blogs dans les cinq premiers…
Un jour, le design change, pour prendre un air plus « professionnel » très réussi.
J’ai de plus en plus de mal à me classer dans les dix premiers car les premières places sont maintenant tenues par des sites sexe, sexy, charmes, rencontre etc.
Je n’abandonne toujours pas, je m’accroche…
Nous atteignons presque les 1800 inscrits et je vois apparaître sur la première page les photos de sept ou huit salopes à l’allure prometteuse.
Je pense naïvement que c’est une erreur de l’administrateur qui a laissé passer une pub malencontreuse… mais dix jours plus tard je suis bien obligée de constater que la seule chose qui change, ce sont les photos de salopes.
J’ai retiré mes deux blogs de ce Top-site – heureusement que je n’y avais pas inscrit mes sites professionnels !
Quand je rentre pour la première fois (même après avoir pris rendez-vous) dans une banque je me trouve face à la conseillère la moins expérimentée ?
Vous savez, celle qui doit systématiquement demander la réponse à sa collègue avant de répondre, celle qui lorsqu’on lui demande un conseil de placement à le visage qui s’illumine en tendant le dernier prospectus qui se trouve sur son bureau et que « le Chef » lui a demandé de distribuer largement.
Pourquoi est-ce que j’ai toujours droit à la « bleue » de service ?
C’est mon argent quand même ! Comme beaucoup, je me donne du mal pour le gagner. Ne sommes nous pas en droit d’exiger que ces gens dont le travail consiste à le garder aient un minimum de compétences ?
Le meilleur gag qui m’est arrivé : je prends rendez-vous avec « mon conseiller » pour monter un dossier d’emprunt en vue de l’achat d’une maison en Bretagne.
Cela commence fort : elle n’a pas le logiciel qui lui permet de faire les calculs. A chaque simulation de montant elle doit aller à l’étage supérieur.
Le « jeu » dure 45 minutes. Nous commençons à remplir les imprimés. Comme il manque encore un montant elle se précipite à l’étage au dessus. Au retour, elle a une mauvaise nouvelle à m’annoncer : je n’ai pas droit au taux zéro !
L’idiote aurait pu commencer par vérifier ça, non ?
Elle propose de tout recommencer…
Non, ça va ! j’en ai ma claque !
Je n’ai pas acheté de maison en Bretagne mais j’ai changé de banque.
Nous avons réservé par l’intermédiaire d’une Agence un « Penty rénové ». Vous ne savez pas ce qu’est un penty ? alors voici la photo d’un penty.
Un penty
Celui que nous avons loué est minuscule ! En fait les propriétaire ont aménagé une pièce du penty en salle de séjour avec cuisine américaine. Au dessus, la chambre à laquelle on accède par une échelle très raide (il faut descendre à reculons) et le lit pour deux personnes est glissé sous la sous-pente de telle sorte que celui qui se trouve près du toit ne peut ni se relever ni encore moins s’asseoir !
Nous ne sommes que deux mais on se croirait dans une maison de poupées !
Heureusement le jardin est immense. Nous sommes en pleine campagne, à environ 6km de la mer. Nous sommes là uniquement pour nous reposer.
Nous sommes installés depuis trois jours, je profite du soleil, allongée top-less sur une serviette quand j’entend un joyeux « bonjour » au dessus de moi.
C’est le propriétaire qui est venu apporter quelques objets dans la partie du penty qu’il s’est réservée.
Quelques jours plus tard, re-belote, il revient accompagné de Madame qui nous annonce qu’après notre départ, ils vont faire une fête sur la propriété. Par conséquent ils arriveront le vendredi soir (nous partons le samedi matin) et coucherons là. Ils se feront très discrets.
En réalité, ils arrivent le mercredi soir ainsi que de nombreux amis avec des caravanes qui nous bloquent le passage, des enfants qui courent dans notre location, des tentes dressées à cinq mètres de notre porte… tout ce petit monde est bruyant, sans gêne, grossier… Nous restons le plus possible loin de l’habitation et quand nous rentrons nous restons enfermés. Quelle fin de vacances ! J’en pleure de rage !
Le samedi matin quand l’Agence vient faire le constat des lieux, nous sommes de très mauvaise humeur. A l’annonce du montant d’électricité à régler, nous avons un vrai choc !
Il n’y a qu’un seul compteur et depuis deux jours et trois nuits tout ce joli monde consomme du courant sans compter.
Ils ont installé des spots partout, la nuit on se croirait en plein jour !
La personne de l’Agence est furieuse. Elle informe les propriétaires que leur comportement (l’envahissement du terrain et leur tentative pour nous faire payer leur électricité) entraîne leur radiation immédiate de l’Agence.
A titre de dédommagement, notre consommation d’électricité nous est offerte !
C’est commercial, nous remercions l’Agence mais malheureusement cela n’efface pas le sentiment d’avoir raté la fin de nos vacances.
Juste un petit mot, Laure :
Tu as certainement de bonnes raisons d'avoir quitté la France mais je veux te dire que nous, les français qui t'aimons, on se sent cocufiés.
Même si tu continues à gagner, ce ne sera plus pareil, tu ne seras plus la petite fille de chez nous !
Nous sommes déçus !
Le patineur français Brian Joubert lors du programme libre, le 22 mars 2007 à Tokyo - jeudi mars 22, 12h56
Brian Joubert a été sacré champion du monde de patinage artistique, jeudi à Tokyo, 42 ans après la dernière victoire française dans cette discipline.
« Le pain, si on n’en mange plus, un jour, il n’y en aura plus… »
Cette petite phrase date, je crois de 2003.
Pourquoi les gens ne mangent-ils plus de pain ? tout simplement parce qu’ils n’aiment pas ça.
Il est rare de trouver du bon pain. Il faut aller le chercher loin et le payer cher.
Quoi d’étonnant à ce qu’on n’en mange plus ?
Qui a envie de manger une sorte d’éponge sans consistance qui sèche en quelques heures ?
Avant de vous plaindre que les gens ne mangent plus de pain, assurez-vous Messieurs les boulangers que votre pain est bon.
On se croirait dans une cour de récréation ! Comment peut-on s’intéresser à de telles c*neries !
Comment a été menée l’enquête suite au vol d’un scooter du fils de Nicolas Sarkozy ou de Ségolène Royal ?
Combien Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy payent-ils d’ISF ?
Combien ont-ils payé leur appartement, ont-ils bénéficié d’avantages, etc.
Mais M*rde ! Il s’agit de nos futurs dirigeants ! Il faudrait peut-être arrêter de brouiller les cartes avec des ragots de concierges !
Qu’est-ce qu’on a à foutre de ces bêtises ! Il s’agit de notre avenir, de celui de nos enfants !
Ils n’ont rien d’autre à faire que d’éplucher les notes d’épicerie de nos Chefs d’Etat (Le couple Chirac)!
C’est tout simplement ridicule !
M*erde ! Elevons le débat au niveau des VRAIS problèmes ! Le monde rit de nous !
Je n'ai qu'un tout petit balcon mais il est rempli de Lauriers roses, de différentes couleurs...
Des doubles et des simples...
Je les taille et les soigne avec beaucoup d'amour.
En échange, ils me protègent de la chaleur en été.
Attention: le Laurier Rose est une plante toxique !