05 janvier 2007

Mon chien, mon Fox








Le fox terrier suscite des passions. C’est ainsi, on déteste ou on tombe amoureux de ce chien au physique assez ingrat.
Heureusement, les toiletteurs savent lui donner une fière allure.


J’avoue que je n’étais pas attirée par cette race. Je suis plus " grand chien ".
Quand nous l’avons acheté (mon époux voulant un Fox ou rien, je n’ai pas eu le choix) je redoutais le moment où il perdrait l’attrait du chiot.
Je regardais ses parents que je trouvais laids. Leur poil doux comme un paillasson me faisait frémir.

Les jours ont passé, le miracle s’est produit. Je l’adore.


Je le recommande aux solitaires, à tous ceux qui rêvent d’un vrai compagnon intelligent et réactif.
Il demande beaucoup d’amour et d’attention, mais aussi de la fermeté. Ce n’est pas un chien docile. Si vous n’êtes pas prêt à lui consacrer du temps, pensez à une autre race, car alors le chien Fox terrier n’est pas pour vous.




Le blog dédié à mon Fox : Fox story


Aucun commentaire: