28 mars 2009

Comment lui dire ?



Au hasard des rencontres entre blogueuses, j’ai fait la connaissance d’une femme qui a approximativement mon âge et avec qui j’ai pas mal de points communs.

Nous avons donc échangé quelques commentaires, c’était très sympathique.

J’avais bien remarqué quelques articles sur son blog exprimant avec virulence son désaccord avec le gouvernement actuel mais je m’étais contentée de les ignorer. Manifestement je ne suis pas la seule car elle-même a constaté que son audience diminuait fortement quand elle s’exprimait ainsi.


Sur un de mes articles où je confiais mon désespoir face à mes kilos elle avait fait une curieuse réponse.

Elle disait qu’il me suffirait de boire du thé vert et de faire une heure de marche par jour, pour maigrir au minimum de 5 kilos en 15 jours tout en mangeant TOUT ce que je voulais !

J’ai simplement répondu qu’elle avait bien de la chance de ne pas avoir de problème de poids… car si elle en avait eu, elle n’affirmerait pas qu’il est aussi facile de maigrir de 5 kilos.

Elle répondit qu’elle avait un problème de poids et qu’elle avait lu ce « régime » quelque part. Elle affirmait qu’il était efficace, d’ailleurs, elle allait le tester prochainement…

Voilà donc une personne qui affirme qu’un régime est efficace alors qu’elle ne le connaît pas, simplement parce qu’elle l’a lu !




Quelques jours plus tard, elle publie coup sur coup des articles contre le gouvernement. Cette fois, elle ne se contente plus de « pousser des coups de gueules », elle insulte, ironise bassement, les propos sont grossiers, vulgaires, indécents… Il n’y a plus trace d’aucun esprit. Ce n’est plus qu’un ramassis de phrases toutes faites sans le moindre soupçon de bon sens.


Je n’irai plus lire son blog, il ne m’intéresse plus..

Je sais, car elle l’a déjà fait plusieurs fois, qu’elle va venir me relancer. Je vais l’ignorer mais si elle insiste, je vais devoir lui donner une raison pour ma désertion…

Je ne peux pas lui dire la vérité car elle me semble tellement excitée qu’elle est bien capable de venir polluer mon blog.

Heureusement que je n’ai pas répondu à sa demande de lui communiquer l’adresse de mes autres blogs… au moins j’ai limité les risques !



Aucun commentaire: