07 juillet 2007

Location de vacances



Nous avons réservé par l’intermédiaire d’une Agence un « Penty rénové ». Vous ne savez pas ce qu’est un penty ? alors voici la photo d’un penty.




Un penty



Celui que nous avons loué est minuscule ! En fait les propriétaire ont aménagé une pièce du penty en salle de séjour avec cuisine américaine. Au dessus, la chambre à laquelle on accède par une échelle très raide (il faut descendre à reculons) et le lit pour deux personnes est glissé sous la sous-pente de telle sorte que celui qui se trouve près du toit ne peut ni se relever ni encore moins s’asseoir !
Nous ne sommes que deux mais on se croirait dans une maison de poupées !
Heureusement le jardin est immense. Nous sommes en pleine campagne, à environ 6km de la mer. Nous sommes là uniquement pour nous reposer.

Nous sommes installés depuis trois jours, je profite du soleil, allongée top-less sur une serviette quand j’entend un joyeux « bonjour » au dessus de moi.
C’est le propriétaire qui est venu apporter quelques objets dans la partie du penty qu’il s’est réservée.

Quelques jours plus tard, re-belote, il revient accompagné de Madame qui nous annonce qu’après notre départ, ils vont faire une fête sur la propriété. Par conséquent ils arriveront le vendredi soir (nous partons le samedi matin) et coucherons là. Ils se feront très discrets.

En réalité, ils arrivent le mercredi soir ainsi que de nombreux amis avec des caravanes qui nous bloquent le passage, des enfants qui courent dans notre location, des tentes dressées à cinq mètres de notre porte… tout ce petit monde est bruyant, sans gêne, grossier… Nous restons le plus possible loin de l’habitation et quand nous rentrons nous restons enfermés. Quelle fin de vacances ! J’en pleure de rage !

Le samedi matin quand l’Agence vient faire le constat des lieux, nous sommes de très mauvaise humeur. A l’annonce du montant d’électricité à régler, nous avons un vrai choc !
Il n’y a qu’un seul compteur et depuis deux jours et trois nuits tout ce joli monde consomme du courant sans compter.
Ils ont installé des spots partout, la nuit on se croirait en plein jour !
La personne de l’Agence est furieuse. Elle informe les propriétaires que leur comportement (l’envahissement du terrain et leur tentative pour nous faire payer leur électricité) entraîne leur radiation immédiate de l’Agence.
A titre de dédommagement, notre consommation d’électricité nous est offerte !

C’est commercial, nous remercions l’Agence mais malheureusement cela n’efface pas le sentiment d’avoir raté la fin de nos vacances.

Aucun commentaire: