30 juillet 2007

Un autre "Pourquoi ?"







Quand je rentre pour la première fois (même après avoir pris rendez-vous) dans une banque je me trouve face à la conseillère la moins expérimentée ?

Vous savez, celle qui doit systématiquement demander la réponse à sa collègue avant de répondre, celle qui lorsqu’on lui demande un conseil de placement à le visage qui s’illumine en tendant le dernier prospectus qui se trouve sur son bureau et que « le Chef » lui a demandé de distribuer largement.

Pourquoi est-ce que j’ai toujours droit à la « bleue » de service ?

C’est mon argent quand même ! Comme beaucoup, je me donne du mal pour le gagner. Ne sommes nous pas en droit d’exiger que ces gens dont le travail consiste à le garder aient un minimum de compétences ?

Le meilleur gag qui m’est arrivé : je prends rendez-vous avec « mon conseiller » pour monter un dossier d’emprunt en vue de l’achat d’une maison en Bretagne.
Cela commence fort : elle n’a pas le logiciel qui lui permet de faire les calculs. A chaque simulation de montant elle doit aller à l’étage supérieur.
Le « jeu » dure 45 minutes. Nous commençons à remplir les imprimés. Comme il manque encore un montant elle se précipite à l’étage au dessus. Au retour, elle a une mauvaise nouvelle à m’annoncer : je n’ai pas droit au taux zéro !
L’idiote aurait pu commencer par vérifier ça, non ?
Elle propose de tout recommencer…
Non, ça va ! j’en ai ma claque !

Je n’ai pas acheté de maison en Bretagne mais j’ai changé de banque.






Aucun commentaire: