19 septembre 2007

Les visites










Nous avions déjà visité quelques maisons en 2004 mais aucune n'avait retenu notre attention.


Cette fois, nous sommes séduits dès la première.

Il y a 5 grandes pièces (surtout comparativement à notre petit appartement en Région Parisienne) et plein de recoins, de couloirs, des dépendances et un très petit jardin.

C'est plus que je n'en espérais...


Nous quittons cette première maison à regret, il faut visiter l'autre.


Elle est loin de la ville, loin du port, loin de la mer mais très près de la départementale ! Le bruit est incessant !

La personne de l'agence dit qu'il existe un projet de déviation mais cela nous laisse de glace. Quand la déviation sera en place nous serons peut-être morts...

Cette maison (plus chère que la première) a quand même un atout : elle a un jardin magnifique. Pas le jardin qui se trouve devant la maison, c'est une pelouse sans intérêt sans arbre et sans fleur, mais celui qui est derrière en soubassement. Il faut descendre un escalier taillé dans la pierre et on se trouve alors dans un jardin plein d'arbres fruitiers, l'endroit est véritablement magnifique.

Seulement, voilà, on ne vit pas dans le jardin ! La maison est humide, une odeur persistante de moisi nous prend la gorge, les pièces sont sombres et il est impossible de laisser les fenêtres ouvertes en raison du vacarme de la route. Pas besoin de nous concerter : nous échangeons un regard et annonçons que cette maison ne nous convient pas.


Concernant la première, nous devons réfléchir.






Aucun commentaire: