15 novembre 2007

La donation


Après avoir vainement essayé de comprendre, chacun résumant ce qu'il croit avoir saisi, nous décidons de suspendre l'enregistrement de l'acte.

Le lendemain, dès notre arrivée à l'atelier nous faxons à l'étude notre opposition à l'enregistrement de l'acte.

A neuf heures, nous sommes appelés par une secrétaire qui nous demande de confirmer notre fax. "On" va nous appeler dans le courant de la journée.

Vers 16 heures, un clerc m'appelle. La voix est douce et agréable, la personne me demande d'expliquer mon problème.

Je dis comment les choses se sont passées et le résultat de l'entretien : nous n'avons rien compris !

Toute la journée j'ai cherché des explications sur le Net et je commence à comprendre un peu...

Elle ne se montre nullement étonnée de l'attitude du notaire. Elle m'explique gentiment les points qui me semblaient obscures, elle me laisse parler, écoute attentivement et s'exprime avec un vocabulaire "normal".

Après avoir retransmis les explications à mon époux, nous levons l'opposition.

Nous sommes déçus, nous attendions du conseil, nous n'avons eu affaire qu'à un technicien-robot.

Aucun commentaire: