24 janvier 2008

L'achat









Nous arrivons la veille du jour de signature. Nous dormons à l'hôtel. Nous sommes très anxieux.

Comme promis le lendemain matin nous allons avec la responsable d'agence visiter la maison. Impeccable ! tout est débarrassé. Les propriétaires ont laissé pas mal de choses utiles (lits, tables, un séjour complet, un peu de vaisselle et tous les rideaux). Tout est très vieux mais cela va nous rendre service en attendant notre déménagement définitif.

L'agence a fait ouvrir le compteur d'eau : pas de fuite, tout est normal. Les propriétaires ont fait livrer 100 l de fuel pour nous permettre de vérifier que le chauffage fonctionne. Bien entendu nous leur rembourserons.

Tout heureux, nous commandons un matelas, un réfrigérateur et un micro-onde à livrer dans la soirée.

La signature de l'acte se passe sans problème. Tout le monde est content.

Nous nous installons. La voiture était encore pleine à craquer. A l'heure dite le matelas est livré. Il y a un problème, le sommier, très ancien est bombé. Si nous mettons le matelas dessus, il va se déformer. Nous mettons le matelas sur le sol, protégé par une toile.

Nous passons une nuit merveilleuse. Enfin, nous sommes tellement énervés que nous dormons peu mais nous savourons la joie de notre première nuit de propriétaires !

Nous commandons encore du fuel pour être certains de pouvoir nous chauffer quand nous reviendrons à Noël.
C'est super, ici, les gens arrivent pile à l'heure de leur rendez-vous et chose encore plus extraordinaire, ils font confiance... Ils sont étonnés que nous payions immédiatement, ils proposent que nous attendions de recevoir la facture... Nous devons insister !

Nous partons de "chez nous" à regret. Le voyage est particulièrement silencieux. Les pensées se bousculent dans nos têtes mais qu'est-ce que nous sommes heureux !!!


Aucun commentaire: