22 février 2008

Frais de recherche













J’ai acheté une selle de vélo sur Ebay et payé 9€50 par chèque.
Malheureusement, je ne sais pour quelle raison ce chèque a été débité pour ... 950 € !

J’ai immédiatement fait une réclamation à ma banque qui m’a répondu qu’on allait faire des recherches.

Une semaine plus tard, comme je n’avais pas de nouvelle, j’ai relancé ma conseillère. Elle m’a rassurée, les recherches étaient en cours.
J’ai eu la « mauvaise idée » de dire que j’avais la copie du chèque. Elle me demande de lui faxer et me rappelle. Elle trouve que la virgule après le neuf n’est pas très visible…que cela justifie l’erreur.
Je lui demande si selon elle, la somme en lettre est aussi matière à confusion. Elle reconnaît que non et qu’elle va faire activer les recherches. Ma photocopie n’est pas valable, il faut retrouver le chèque original.
Je suis immédiatement facturée 12€02 pour les frais de recherche.

La plaisanterie a cessé ce matin – après 17 jours d’attente. J’ai enfin récupéré mes 950 € (moins les 9€50 qui étaient dus) mais en ce qui concerne la rétrocession des frais il faut l’accord spécial du Directeur ( !!!).

La banque commet une erreur et JE dois payer les frais de recherche ! C’est n’importe quoi !

Ah ! oui, j’oubliais, ma conseillère ne pourra demander la rétrocession des frais que le 4 mars car elle part en vacances et … le Directeur aussi !









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rire, je viens de m'apercevoir que ma banque à débité un chèque pour la somme de 12€uros au lieu de 11... pas très grave.

J'ai demandé pour le fun une recherche aussi.

Par contre mon banquier m'a plusieurs fois rétroceder des frais bancaires en temps réel sans pour autant que cela ne passe par son Directeur d'agence ;-)